top of page

Charcuterie Corse

Véritable Charcuterie Corse de Montagne

Traditionnellement, les charcuteries corses sont transformées à partir de Cochon insulaire de type porcu nustrale. En Corse, le porcu nustrale est élevé en semi-liberté dans un environnement de forêts et de maquis où il trouve une nourriture constituée de châtaignes, de racines, de vers, d'insectes, et c'est en fin de d'élevage que le cochon est nourri avec des glands. Cette alimentation permet d'obtenir une viande tendre et goûteuse, et donc une qualité nutritive élevée.

 

Le Lonzu

Le Lonzu est la partie de charcuterie préféré des amateurs. Le Lonzu, Charcuterie Corse, Partie maigre située dans le dos du cochon nustrale, environs 750 grammes.Le Lonzu est produit à partir des filets du cochon. Le Lonzu est mis en sel suivant le procédé traditionnel. Il est ensuite aromatisé par un mélange de vin et d’épices. Le Lonzu reçoit un léger fumage avant d’être affiné en cave durant plusieurs mois. Le Lonzu est fabriqué à partir du filet mignon ce qui explique que ce soit un morceau maigre.

La Coppa

Emblème de la véritable charcuterie corse traditionnelle et artisanale notre Coppa est fabriquée au cœur de la montagne du centre corse, elle se caractérise par sa finesse, sa chair légèrement grasse. 

La coppa est fumée  au feu de bois de châtaignier  dans le Fucone (fumoir traditionnel)pendant trois ou quatre jours, puis séchés plusieurs mois dans sous sols aérées pour une maturité idéale.

Le Saucisson

Produit de la véritable charcuterie corse traditionnelle et artisanale fabriquée au cœur de la montagne du centre corse, notre saucisson se caractérise par sa finesse, sa chair maigre. Nos saucissons sont 

fumés dans le Fucone (fumoir traditionnel) au feu de bois de châtaignier  pendant trois ou quatre jours, puis séchés plusieurs mois dans sous sols aérées pour une maturité idéale.

 

Le Prisuttu

Le Prisuttu, une pièce reine !

Le prisuttu est produit selon un processus bien spécifique. Après avoir été vidé de son sang, let des parties grasses en excès, le jambon est salé, légèrement fumé et affiné dans une cave pour 12 à 24 mois  d'affinage.

bottom of page